Amoirie

7ème réunion du Comité Consultatif de l’URDPPP à Lomé

Images
Body

L’Unité Régionale de Développement des Projets en Partenariats Public-Privé (URDPPP) a organisé, du 17 au 19 septembre 2018 à Lomé au Togo, la 7ème réunion de son Comité Consultatif à laquelle Mme Diane Grié, Juriste et M. Max-Alphée Djecketh, Expert Financier, ont représenté le Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP). Les points saillants ont porté sur le projet de plateforme d’échange et d’information de l’URDPPP, l’état d’avancement des travaux relatifs à l’adoption des textes communautaires sur les PPP (stratégie et directive), les évolutions notables intervenues au sein des unités PPP, membres de l’URDPPP, la restitution et la dissémination de l’étude relative au renforcement des capacités pour le développement des PPP dans l’UEMOA, pour ne citer que ceux-là.
Au terme de la réunion de Lomé, il a été demandé aux représentants des unités PPP de transmettre à l’URDPPP une liste actualisée des projets PPP nationaux.
Rappelons que l’URDPPP, logée au sein de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) à Lomé, est un organisme expert chargé de promouvoir les partenariats public-privé dans l’espace UEMOA.