Amoirie

LE CNP-PPP PARTICIPE AU FORUM SUR LE FINANCEMENT DU DEVELOPPEMENT

Images
Body

Le forum sur le financement du développement initié par la Banque Mondiale s’est tenu les 1er et 2 octobre 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Le Président de la République, Son Excellence M. Alassane Ouattara a ouvert solennellement le forum en présence du Vice-Président, du Premier Ministre et de plusieurs membres du Gouvernement. Cette rencontre internationale a mis l'accent sur trois secteurs ayant un fort impact sur le développement en Afrique, à savoir l'agro-industrie, le transport et la mobilité urbaine, et les infrastructures numériques.
Les participants composés de décideurs politiques, d’acteurs privés et d’experts venus de plusieurs pays ont réfléchi sur les blocages à l’essor des secteurs susmentionnés dans la zone UEMOA. Ils ont fait des propositions de mesures concrètes pour lever ces blocages et libérer tout le potentiel de ces secteurs pour un développement durable et équitable des pays de la sous-région.
Le Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP) y était représenté par MM. Nazeri COULIBALY et Moussa KOUYATE, tous deux Conseillers du Président du CNP-PPP.
L’ensemble de ces solutions proposées seront intégrées dans un rapport que la Banque Mondiale enverra aux institutions parties prenantes.