Amoirie

LE CNP-PPP PRESENT AU ROADSHOW DE PREPARATION DU 2EME FORUM SUR L’INVESTISSEMENT EN AFRIQUE ORGANISE PAR LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT (BAD)

Images
Body

Le 11 septembre 2019, au siège du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) sis à l’immeuble CCIA, à Abidjan, Madame Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement, par ailleurs Gouverneure de la BAD, a procédé à l’ouverture du Roadshow relatif à la préparation du deuxième forum sur l’investissement en Afrique, qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2019 à Johannesburg en Afrique du Sud.
Au cours de la cérémonie d’ouverture, la Ministre du Plan et du Développement a rappelé les nombreuses et profondes réformes opérées par le Gouvernement ivoirien pour « améliorer l’environnement des affaires et offrir des facilités d’investissement dans des secteurs porteurs de croissance et de développement ».
Elle a, par ailleurs, souligné que « le Roadshow offre l’opportunité de présenter aux experts des projets PPP et des projets bancables pour un examen approfondi, tenant compte des risques de tout genre, avant leur présentation aux potentiels investisseurs étrangers en Afrique du Sud».
Le Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP) y était représenté par M. Nazeri COULIBALY, Conseiller du Président du CNP-PPP, qui a fait une communication sur le cadre institutionnel des PPP et sur les projets PPP en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, le forum sur l’investissement en Afrique est un cadre de rencontre pour booster le développement en Afrique. La première édition de ce forum a tenu toutes ses promesses avec plus de 38 milliards de dollars d’intentions d’investissements.