Amoirie

Le personnel du CNP-PPP s’approprie le nouveau cadre institutionnel et réglementaire des PPP

Images
Body

Du 26 au 27 juillet 2018, à Assinie, le Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP), sous la houlette de son Président, M. Noumory SIDIBE, a organisé un séminaire stratégique visant à améliorer le mode de fonctionnement du CNP-PPP. Après l’adoption, en mars dernier, de deux décrets, dont l’un fixant les règles relatives aux contrats de Partenariats Public-Privé et l’autre portant attributions, organisation et fonctionnement du CNP-PPP, le premier responsable du CNP-PPP a jugé nécessaire de réunir ses collaborateurs afin de leur présenter les nouveaux textes en vue d’une meilleure appropriation par ceux-ci.
L’adoption de ces textes a pour objectif l’amélioration et le renforcement du cadre juridique et institutionnel des contrats de PPP pour favoriser le développement des PPP et de simplifier l’exécution de ce type particulier de contrats publics en Côte d’Ivoire.
Ce séminaire interne a bénéficié de l’accompagnement du Cabinet Conseil en stratégie organisationnelle, Focus Communication et Formation qui, à l’occasion, a fait une restitution des travaux de la mission d’évaluation des compétences en vue de mettre en place un système de gestion de la performance du personnel du CNP-PPP. Pari tenu par les organisateurs du séminaire pour la qualité des travaux et la pertinence des activités de team building. Ce sont des collaborateurs plus que motivés, heureux et enrichis d’expériences, prêts à relever le défi du rayonnement du CNP-PPP au-delà de la Côte d’Ivoire.