Amoirie

SEMINAIRE D’AFFAIRES SUR LA QUALITE DES INFRASTRUCTURES EN AFRIQUE

Images
Body

A l’initiative conjointe des Gouvernement Ivoirien et Japonais, le Ministère du Plan et du Développement, en liaison avec l’Ambassade du Japon en Côte d’Ivoire, a organisé le 12 juin 2019, une rencontre préparatoire sur le thème « Séminaire d’affaires sur la qualité des infrastructures en Afrique », en prélude à la 7ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique dénommée (TICAD 7).
L’objectif principal de ce séminaire était de permettre aux participants de discuter des initiatives de développement pour l’Afrique dans les domaines des infrastructures, des transports et du tourisme.
Le Président du Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP), M. Noumory SIDIBÉ a, à l’occasion, présenté plusieurs projets PPP en recherche de financement. Il a, par ailleurs, rassuré les acteurs ivoiriens et japonais sur l’adoption d’un cadre institutionnel de pilotage des PPP amélioré et renforcé, favorable au développement des partenariats public-privé et a insisté sur la disponibilité du CNP-PPP, structure qu’il dirige, à accompagner les acteurs en matière de structuration juridique et financière des contrats PPP.