cnp-ppp
présidence

Le CNP-PPP et la Banque Mondiale lancent la « PPP Académie »

Le Comité National de Pilotage des Partenariats Privé-Public (CNP-PPP) et le Groupe de la Banque Mondiale organisé un séminaire de formation sur le thème : « Les études de préparation dans les projets de partenariats public-privé », le jeudi 04 Mai 2017 de 08h30 à 17h30, à l’auditorium de la Primature, à Abidjan, Côte d’Ivoire.

Ce séminaire a été la première édition d’une série de formations de la « PPP académie », sur les connaissances sectorielles et techniques relatives à la conception et à la mise en œuvre de projets en partenariats public-privé, conçue par le CNP-PPP et la Banque Mondiale.

L’objectif de la « PPP Académie » est de consigner les meilleures pratiques en matière de PPPs en Côte d’Ivoire dans un guide pratique national servant de référence dans la mise en œuvre des PPPs.

Cette première édition dédiée aux « Etudes de préparation dans les projets de partenariats public-privé » a pour objectifs d’aboutir à une compréhension commune des principaux concepts relatifs aux études dans les projets PPP.

Cette formation s’est attelé à soulever et traiter les questions de conception, de financement et de validation des études.

Le séminaire a réuni un auditoire de plus de 75 participants comprenant les membres du Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé, les points focaux du CNP-PPP des Ministères-clé ; des partenaires au développement tels que la Banque africaine de développement ; des partenaires institutionnels comme le CEPICI, Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) ; et les experts du secteur privés. Les modules de formation seront conduits par des intervenants experts du secteur public et privé.

Cette formation s’adressait à la fois aux professionnels des secteurs privé et public, aux institutions et aux partenaires parties prenantes de l’implémentation des projets PPPs en Côte d’Ivoire.