cnp-ppp
présidence

Le CNP-PPP s’enrôle à la CMU lors d’une session itinérante.

Abidjan, le 18 mai 2017 - Le Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP) et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) ont organisé une session d’enrôlement à la Couverture Maladie Universelle (CMU) dans les bureaux du CNP-PPP le mardi 11 avril 2017. L’objectif était d’informer les membres du CNP-PPP des modalités de mise en œuvre du projet. A cet effet, une session d’enrôlement pour l’ensemble du personnel a aussi était arrangée.

 

Le CNP-PPP a accompagné le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale dans le projet de Mise en place d'un système d'enrôlement biométrique des assurés de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et d'un applicatif de gestion de la CMU ainsi que son environnement matériel et logiciel sur la base d’un PPP.

 

L’objectif de ce projet est de garantir l’accès à des soins de santé de qualité à l’ensemble de la population résidant en Côte d’Ivoire (universalité / nationaux et non nationaux) dans des conditions financières soutenables.  Le panier de soins de la CMU est composé des prestations suivantes : les consultations, les examens paracliniques, les interventions chirurgicales, les hospitalisations et les médicaments.

 

Au cours d’une session d’information et de sensibilisation dédiée aux membres du CNP-PPP, deux représentants de la CNAM ont dévoilé les étapes à franchir en vue de permettre aux populations de bénéficier effectivement de la prise en charge de leurs soins de santé : L’enrôlement, L’immatriculation, Les cotisations et Les prestations.

 

L’enrôlement consiste à recueillir des données biométriques et biographiques auprès des populations. Il est mis en œuvre par la société SNEDAI. A ce jour, plusieurs modalités sont offertes aux populations à savoir : se rendre dans l’un des 145 centres d’enrôlement ouverts sur le territoire ivoirien ou se faire enrôler au cours d’une opération itinérante dans son établissement comme ce fut le cas du CNP-PPP.

 

Plusieurs membres du CNP PPP se sont formellement enrôlés lors de cette session.