Ce jeudi 18 août 2022, M. Moussa KOUYATE, Président du Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP), a eu une séance de travail avec M. Lassina FOFANA, Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI).

Cette visite avait pour objectif de présenter au Directeur Général de la CDC-CI, le cadre institutionnel et règlementaire des partenariats public-privé (PPP) en Côte d’Ivoire ainsi que les opportunités d’investissement dans des projets PPP susceptibles d’intéresser la CDC-CI.

KOUYATE, a, à cette occasion, rappelé les missions principales du CNP-PPP qui consistent en l’accompagnement des autorités contractantes dans la mise en œuvre de leurs projets en mode partenariat public-public (PPP).

Lassina FOFANA, Directeur Général de la CDC-CI a souligné que l’institution qu’il dirige est un établissement public à caractère financier dotée de la personnalité morale et d’une autonomie financière, et bénéficiant de la garantie de l’Etat.

A ce titre, elle a deux missions essentielles qui sont la mobilisation des ressources et l’investissement.

KOUYATE a relevé que les missions de la CDC-CI en font un acteur national clé appelé à prendre une part importante dans le développement des projets PPP en vue d’une transformation structurelle de l’économie ivoirienne.

A l’issue de cette rencontre, les dirigeants des deux institutions ont fait part de leur intention de signer une convention de partenariat pour la mise en œuvre de projets PPP dans les secteurs du transport, de l’énergie, de l’immobilier ainsi que dans la construction de grands marchés dans les différentes communes du pays.

Laisser un commentaire

Derniers Articles