Le Président du CNP-PPP_ Moussa KOUYATÉ à gauche & le Directeur Général de la CDC-CI Lassina FOFANA à droite
Le Président du CNP-PPP_ Moussa KOUYATÉ à gauche & le Directeur Général de la CDC-CI Lassina FOFANA à droite

Ce vendredi 23 septembre 2022, à Cocody-Angré, le  Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP) et la Caisse des Dépôts et Consignations de la Côte d’Ivoire (CDC-CI) ont conclu un accord de coopération.

Dans le cadre de cet accord, le CNP-PPP assistera la CDC-CI dans le processus d’identification d’opportunités d’investissement de la CDC-CI dans des projets de partenariat public-privé (PPP) et l’accompagnera tout au long de la mise en œuvre desdits projets PPP.

« Nous sommes heureux de [nous] faire accompagner par le CNP-PPP dans la réalisation de projets d’investissement en PPP. », s’est réjoui M. Lassina FOFANA, Directeur Général de la CDC-CI.

« Cet accord de coopération avec une institution telle que la CDC-CI est un pas important vers le renforcement de l’outil PPP en tant que mode de fournitures d’infrastructures et de services publics aux populations ivoiriennes. », a relevé le président du CNP-PPP, Moussa KOUYATÉ.

Pour rappel, c’est le 18 août 2022 que le CNP-PPP avait présenté les opportunités d’investissements dans les projets PPP à la CDC-CI. A l’issue de cette rencontre, les dirigeants des deux institutions ont fait part de leur intention de signer un accord de partenariat pour la mise en œuvre de projets PPP.

 

Laisser un commentaire

Derniers Articles