Une délégation du Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP), conduite par son Président, M. Moussa Kouyaté, a pris part à la Rencontre de concertation État – Partenaires Techniques et Financiers (PTFs), organisée par le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité (MINHAS), ce jeudi 3 juillet 2025 au Noom Hôtel, à Abidjan.
Invité à intervenir lors du Panel 3, consacré à l’implication du secteur privé dans le financement de la stratégie nationale pour l’atteinte des ODD6, le Président du CNP-PPP a partagé son expertise sur :
- le cadre institutionnel des PPP en Côte d’Ivoire,
- les mécanismes de collaboration entre secteur public, secteur privé et partenaires techniques,
- ainsi que des propositions concrètes pour renforcer l’investissement privé dans les infrastructures d’eau et d’assainissement.
Cette participation s’inscrit dans la mission du CNP-PPP de soutenir les ministères sectoriels dans la structuration de projets PPP viables et innovants, contribuant activement à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable, en particulier l’ODD6.
Le CNP-PPP réaffirme son engagement à faire du Partenariat Public-Privé un levier stratégique du développement économique et social de la Côte d’Ivoire.